Veules les Roses : un village d’artistes

Veules les Roses est l’un des plus beaux villages normands. Il s’étend le long du plus petit fleuve de France : La veule.

Veules est aussi une petite station balnéaire, intimiste avec sa petite plage, ses bellVeules les roses, normandie, proche du gite, Moulines demeures (le moulin des aïeux, le moulin des creissonières, etc, …) que l’on découvre au fil de « la Veules ». Mais Veules est encore et fut un nid d’artistes notamment pour les peintres russes qui y ont sejourné : Alexi Bogolioubov,Ilia Repire , Vassili Polenov Konstantine Savitski et autres. 

Vous pourrez lors de votre promenade découverte, déguster les huitres de Veules ou son cresson. Il est aussi possible de profiter d’une glace sur le front de mer ou d’acheter du poisson frais. Enfin,  vous pouvez aussi profiter d’un restaurant gastronomique : Les Galets. La carte est largement inspirée des produits locaux. 

Vous ne regretterez pas cette halte dans ce petit village du bord de mer. 

Comment s’y rendre depuis le gîte ?

Pour s’y rendre, il suffit de suivre la D925, de passer à côté de Saint-Valéry-en-Caux, le village se situe juste après le parc éolien. Vous pourrez vous garer à l’entrer du village (le plus simple).

Et quelques photos de nos dernières visites à Veules-les-roses, ci-dessous : 

Auteur : Jean.

Date de publication : 29/122016.